Vous êtes ici : Accueil > Généralité

Articles

  • Décrets et conséquences .... - 21 juin

    La parution des décrets permet d’avoir une meilleure idée de ce qui va se passer.
    Les décrets sont parus.
    Voici les liens pour les lire en totalité sur le site de l’ostéo4pattes :
    http://revue.osteo4pattes.fr/spip.php?article1855
    http://revue.osteo4pattes.fr/spip.php?article1856
    http://revue.osteo4pattes.fr/spip.php?article1857
    Notez qu’à partir de là, ne pourront prétendre faire de l’ostéopathie sur les animaux que les gens inscrits sur une liste de l’ordre des vétérinaires. La présence sur (...)

  • Nouveautés 2016 - 29 mars

    Cet article reprend la tardive nouvelle du diplôme d’ostéopathe animalier de décembre 2015 en le complétant, maintenant que cette formation s’est organisée.
    Le syndicat des formations en ostéopathie animale () a réussi à inscrire au répertoire des certifications professionnelles une formation d’ostéopathe animalier (Code RNCP : 24855) de niveau 2 .
    C’est une bonne avancée que les écoles ont fait là ... mais qui va peut être se télescoper avec les décrets, dont la parution est parait-il imminente pour 2017 (...)

  • Nouveautés 2015. - Janvier 2016

    En l’absence de décrets, seules deux nouvelles émergent de l’actualité de 2015 à propos de l’exercice de l’ostéopathie animale par des non vétérinaires. La modification de l’ordonnance de 2011, et le RNCP avalise la création par quelques écoles d’un diplôme d’ostéopathe animalier.
    Modification de l’ordonnance JO du 2 Aout 2015
    Les décrets d’ostéopathie animale étaient parait-il difficiles à sortir juridiquement parlant, qu’importe, on change la loi par Ordonnance... ce qui fut fait le 31 juillet 2015 et inscrit (...)

  • Livre d’or ... - Janvier 2013

    Cet article pour mettre vos commentaires, qu’ils soient élogieux ou critiques, mais toujours dans le respect des autres points de vue, la correction et ... sans anonymat.
    Nous nous ferons alors une joie de valider les commentaires. A bientôt.
    Il suffit de cliquer en bas sur répondre à cet article pour mettre votre commentaire.

  • Le guide imprimé ... - Janvier 2013

    Le N°27 de l’ostéo4pattes sera la première publication de ce guide, version 1.0, en attendant que ce soit un livret à part entière. Mais il nous a paru important en ces périodes de grands mouvements de vous donner dés maintenant une possibilité de vous informer sur du bon vieux papier.
    L’ostéo4pattes à partir de maintenant va donc éditer régulièrement un guide de l’usager qui se modifiera et se complètera au fur et à mesure des évènements. Cela nous semble un moyen de fixer les choses aussi bien pour (...)

  • Un guide pourquoi faire ? - Novembre 2012

    En ce moment (Mars 2015), c’est un peu le bazar dans le paysage ostéopathique Français ...
    Chacun y va de sa ritournelle pour vous dire qui est le meilleur et comment on fait de l’ostéopathie mieux que chez le voisin.
    La loi récemment ( juillet 2011 !) a changé et autorise des ostéopathes non vétérinaires à pratiquer mais les décrets ne sont pas parus aussi on ne sait pas comment.
    Il ne vous reste le plus souvent que le bouche à oreille qui parfois est satisfaisant, parfois ne l’est pas.
    Partisan (...)