Vous êtes ici : Accueil > Généralité > Un guide pourquoi faire ?
Publié : 25 novembre 2012

Un guide pourquoi faire ?

En ce moment (Mars 2015), c’est un peu le bazar dans le paysage ostéopathique Français ...

Chacun y va de sa ritournelle pour vous dire qui est le meilleur et comment on fait de l’ostéopathie mieux que chez le voisin.

La loi récemment ( juillet 2011 !) a changé et autorise des ostéopathes non vétérinaires à pratiquer mais les décrets ne sont pas parus aussi on ne sait pas comment.

Il ne vous reste le plus souvent que le bouche à oreille qui parfois est satisfaisant, parfois ne l’est pas.

Partisan d’une ouverture de l’ostéopathie et de la liberté de choix, j’aimerais que l’ostéo4pattes accompagne cette mutation en donnant à l’usager des clés pour choisir et à celui qui veut devenir ostéopathe animalier le moyen de savoir où il met les pieds.

Ce guide sur internet est bien sûr en devenir, une page Web est un chantier qui ne se termine jamais comme tout ce que fait l’ostéo4pattes. Ce que vous trouverez au jour J est forcément correct mais éventuellement imprécis, la précision venant avec le temps.

La prolongation naturelle de ce guide serait forcément une "distinction" qui permettrait avec des critères précis de ranger thérapeutes et écoles dans une échelle qui ne dirait bien sûr pas qui est bon ou mauvais, c’est impossible mais bel et bien de donner les clés de la variété de pratique et de la hauteur d’investissement de chacun dans son métier (formation, etc ...) qui est sans aucun doute gage d’intérêt sinon de "sérieux". Mais ce sera dans un second temps.

Couverture revue Ostéo4pattes N°27 {JPEG}